samedi 16 janvier 2016

Journal de bord : Surjeteuse Quigg

Je vous propose de partager avec vous mon "domptage" de ma surjeteuse Quigg

Je couds depuis janvier 2015 des petits accessoires, mais à noël 2015 mes parents m'ont offert... une surjeteuse !! Oula....mais elle fait peur la bête avec tout ses fils !!!



Aller, aller, respire un peu, tu n'es pas plus bête qu'une autre, tu vas réussir à la dompter !

Après quelques recherches sur le modèle Quigg d'Aldi j'ai remarqué que beaucoup avait des soucis avec la machine, surtout un soucis de fil qui casse... bon, nous verrons bien au fil des utilisations.


Problème n°1 : Fil cassant
Taddaaa, et oui, comme beaucoup, j'ai directement un problème de fil qui casse. Un des boucleurs ne veut pas travailler. J'ai ré-enfiler le fil, une fois, deux fois... pleins de fois.. rien, ca casse.

Solution : Tout ré-enfiler ! Et là, miracle, il suffit de prendre 5 minutes pour défaire chaque fil et tout ré-enfiler. Maintenant, je ne réfléchis plus, dès que mon fil casse, je ré-enfile. Je gagne du temps et je reste zen.

Problème n°2 : Changer un fil
Bon, la machine surjette parfaitement, je souhaite changer le fil d'un des boucleurs.

Solution : Je coupe le fil au niveau du cône présent. J'installe mon nouveau cône et je fais un nœud avec le précédent fil déjà installé dans la surjeteuse. Je tire "délicatement" mon nouveau fil jusqu'aux aiguilles. Je coupe au niveau du nœud. Je fais passer mon nouveau fil dans l'aiguille.


Problème n°3 : Surjeter en rond
Solution : Lorsque la machine est en fonctionnement, maintenir son tissu au plus près des couteaux en travaillant doucement.

Problème n°4 : Les chainettes
Solution : Je m'occupe des chainettes à la fin de mon travail. Je glisse une aiguille à laine dans les boucleurs et je rentre ma chainette pour sécuriser mon fil.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire